Que sont les arcanes mineurs du tarot ?

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

Les arcanes mineurs du tarot sont en quelque sorte des bases générales de la lecture des arcanes majeurs du tarot. Que sont les arcanes mineurs du tarot ? Pour comprendre le monde des arcanes mineurs du tarot il est important de connaitre leurs compositions, leurs significations ainsi que leurs suites et leurs interprétations.

Leurs compositions

Les arcanes mineurs du Tarot se présentent en 4 suites de 14 cartes correspondant de l’As au Roi. Ces cartes sont sérieuses. Elles nous sont familières et disent expriment les défis quotidiens des individus. Toute série des arcanes mineurs du Tarot est constituée de 14 arcanes avec 10 cartes cotées et les 4 cartes animées les valets, les cavaliers, les reines et les rois. Elles se distinguent des cartes majeures qui formulent des grandes forces. Les cartes mineures expriment des actes attachés à la nature humaine.

Leurs significations

Les séries des arcanes mineurs du Tarot possèdent une signification exacte et particulière conviennent aux quatre éléments à savoir : Les coupes, les deniers, les épées et les bâtons. Les coupes symbolisent l’eau et représentent l’émotion, l’affectif et sentiment. Les deniers qui symbolisent la terre qui représentent comme figure le confort, finance, le materiel évoquent également les financiers, banquiers commerçants, homme d’affaires. Les bâtons source de feu représentent la tournée le déplacement et l’action l’audace. Les épées dessinent l’air symbolisent parfois les problèmes les difficultés les obstacles. Tirer les cartes des arcanes mineurs permet de découvrir des informations importantes et significatives de la vie de tous les jour Les arcanes mineurs du tarot ont moins d’effet.    

Leurs suites et interprétations

La suite de Bâtons synchronise au feu et évoque les grands réflexes de l’énergie humaine. La série des bâtons comprend également l’inspiration, la lutte, la spiritualité, et l’énergie. La série de Coupes coïncide à l’élément eau et symbolisera le monde des agitations, des relations, des sensations. La suite des Épées convient à l’élément air symbolisera les actes la voix et le monde de l’esprit. La suite de Deniers synchronise à la terre, évoque les emprises, l’argent, les finances, les matérielles, la profession. La suite de coupes interprète l’affection, les émotions ainsi que les relations et interférences avec les autres individus et particuliers. La suite des Deniers exprime les affaires l’argent, le commerce les biens. Elle est calme et présente la récompense et la reconnaissance. La suite d’Épées symbolise particulièrement la puissance, l’aptitude, l’ambition, le courage, la manipulation, le conflit.

Plan du site