Comment reconnaître un rêve prémonitoire ?

Publié le : 18 janvier 20224 mins de lecture

Pendant notre sommeil, les rêves peuvent nous marquer au point de nous sembler plus vrais que nature et qu’au réveil, nous avons le sentiment que cet événement va réellement se produire. Cela peut arriver à tout le monde, car les rêves prémonitoires existent bel et bien. Mais comment déterminer si votre rêve était un rêve prémonitoire ? Nous avons concocté pour vous quelques indices essentiels. Bonne lecture !

Les rêves négatifs et intenses !

La première chose à noter est que les rêves sont, la plupart du temps, négatifs. Ce sont généralement des rêves tristes et durs. C’est la raison pour laquelle le rêveur peut avoir l’esprit marqué par la peur lorsqu’il sort du sommeil. L’image reste dans son esprit après la nuit.

Et c’est précisément là que le rêve prémonitoire se différencie du rêve classique. Celui-ci se distingue des autres par son intensité. Il vous donne l’impression de regarder un film qui va se jouer un peu plus tard. Un rêve prémonitoire se reconnaît à la sensation que vous aurez au réveil. Il est possible que votre cœur batte vite et fort si le rêve ne quitte pas votre tête pendant la journée.

Les rêves contiennent des informations spécifiques !

Chaque rêve prémonitoire contient des détails assez importants. Vous y trouverez parfois le nom de la ou des personnes que vous allez rencontrer, l’heure de la journée ou le lieu précis. Ces informations vous permettent de reconnaître un rêve prémonitoire.

Contrairement aux rêves « normaux » ou aux cauchemars qui sont incohérents, étranges ou improbables, les rêves prémonitoires sont réalistes et tangibles. Le scénario qui se déroule correspond parfaitement au contexte du rêveur, à ses expériences, à son quotidien et aux symboles de son existence.

De plus, certains rêves semblent aussi réels que dans la réalité, voire plus réels. Vous avez l’impression de pouvoir saisir les choses, de sentir une odeur spécifique ou de ressentir une atmosphère particulière autour de vous. Vous voyez les choses avec une grande précision. C’est une caractéristique inévitable de tout rêve prémonitoire.

Les rêves prémonitoires sont à la première personne !

Il arrive que vous fassiez des rêves dans lesquels vous n’êtes même pas l’acteur. Il y a différents points de vue et des changements d’axe de caméra, comme dans les films. Dans un rêve prémonitoire, vous ne pouvez rêver qu’à la première personne puisque vous êtes le seul acteur de votre rêve. Cela dit, les choses ne peuvent être perçues qu’à travers nos propres yeux.

Plan du site